Sandwich à la saucisse végétale

Sandwich à la saucisse végétale

J’aurais pu le nommer « hot veg » (hot dog aurait été un peu déplacé sur un blog de végétalienne) mais finalement la francisation de son nom me convient bien.

Et oui ! Un sandwich à la saucisse sur un blog culinaire axé bio et végétalien. Primo, je ne suis pas la seule à aimer, parfois, tomber dans la facilité de la junk-food. Deuxio, j’ai un petit gars de 4 ans et des poussières qui aime bien les frites & cie.

J’avais acheté des mini-viennoises mais on peut aussi opter pour les longues piquantes à la hongroise. Question de goût. Il suffit de les faire cuire à l’eau chaude.

Pour les petits pains, j’ai pu les faire sur mesure grâce à la recette de VGPower. Excellents ! Du coup, j’envisage, un de ces mercredis, de faire une version burgers VG. J’ai adapté les mesures avec mon reste de farine et ma MAP :
– 200 g de farine
– 15 cl de lait de soja tiède
– 1 c à s de margarine
– 1 c à c de sel
– 1 c à s de sucre complet
– 8 g de levain en poudre

Ensuite, c’est au goût de chacun : ketchup, moutarde aux pointes d’ortie…

