Panisses avec salsa de tomate

Panisses avec salsa de tomate

Les panisses c’est le Sud avec un grand S… et pourtant je n’en avais jamais mangé ! Comme je n’ai jamais mangé de bouillabaisse mais, ça, ça ne risque pas de m’arriver dorénavant. C’est amusant de revenir à ses origines avec le temps. Mais comme je ne me sens pas d’un seul endroit, j’ai accompagné ces panisses d’une bonne sauce piquante façon brésilienne. Un autre Sud.

Pour la recette des panisses, j’ai suivi celle de Cuisinez végétalien en divisant les proportions par 2. Du coup, cela donne un plat pour 2-3 personnes selon les appétits.

Pour la salsa, j’ai un peu improvisé avec l’état de mon placard.
Pour un bol de salsa :
– 1 grosse tomate pelée, épépinée et coupée en dés
– 2 c à s de vinaigre basalmique
– 1 gousse d’ail écrasée
– 2 c à s d’huile d’olive
– sel, poivre

Si on a, on peut ajouter des petits cubes d’oignon rouge pour remplacer l’ail.

